/photos
En Madrid
¡ Arriba las manos !
Musée Reina Sofía

Estación de Atocha
(la gare)


Iglesia (église)de los Jerónimos

Parque de ''El Retiro''
En Aranjuez



Le palais royal d’Aranjuez (en espagnol : Palacio Real de Aranjuez) est une des résidences du roi d’Espagne. Il est situé à Aranjuez et est inscrit au titre du paysage culturel d'Aranjuez sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
​
http://www.patrimonionacional.es/real-sitio/palacio-real-de-aranjuez

Palacio de Cibeles (Vue depuis la mairie)

Palacio y jardines de Aranjuez


Il a été commandé par Philippe II et fut commencé en 1587 par le grand-maître de l'ordre de Saint-Jacques. Charles Quint s'étant emparé à perpétuité de cette charge, le château entra alors dans le domaine royal. Devenu la résidence de printemps de la cour d'Espagne, qui l'abandonne en été pour San Ildefonso, il fut reconstruit à diverses reprises.
​
La chapelle publique, édifice remarquable qui renferme un tableau de Titien, fut construite sous Philippe II.
Il dispose d’immenses jardins et compte de nombreuses salles luxueuses parmi lesquelles on peut citer le cabinet arabe et le salon de porcelaine. De nombreuses toiles sont exposées au sein de ce palais pour la plupart réalisées par des peintres espagnols et italiens tel que Luca Giordano. L’escalier d’honneur a été construit sous le règne de Philippe V par Giacomo Bonavia.
En Segovia






Alcazar de Segovia


L'alcazar de Ségovie est un château fortifié, situé à l'extrémité de la vieille ville de Ségovie en Espagne. Il est bâti sur un éperon rocheux dominant le confluent des rivières Eresma et Clamores près de la sierra de Guadarrama. Il est l'un des châteaux les plus remarquables d'Espagne en raison de sa forme semblable à la proue d'un navire. L'alcazar a été initialement construit comme une forteresse, mais a servi de palais royal, de prison d'État et comme académie militaire depuis lors.
​
L'alcazar de Ségovie, à l'instar de nombreuses fortifications en Espagne, est une forteresse édifiée durant la domination arabe. La première référence remonteà l'an 1120 à l'époque médiévale, environ trente-deux ans après la reconquête de la ville de Ségovie par les musulmans.
​
Aujourd'hui, l'alcazar est l'un des sites historiques les plus populaires en Espagne et est l'une des principales attractions à Ségovie. Les lieux les plus visités sont la salle des Fenêtres à meneaux qui abrite de nombreuses œuvres d'art, la salle du Trône et la Salle des Rois avec une frise représentant tous les rois et reines d'Espagne.